Zuhair Murad, retour sur un couturier qui a su nous séduire

Zuhair Murad, retour sur un couturier qui a su nous séduire

Lorsque l’on parle du Zuhair Murad, ce qui nous vient à l’esprit ce sont des créations légères, fluides, délicates et romantiques, en bref chaque défilé est un vrai moment de poésie. Retour sur les moments clés d’un courturier qui sait nous faire rêver.

zuhair murad

Né au Liban, Zuhair Murad a grandi à Baalbek. Dès l’enfance, il rêve de s’échapper dans des ailleurs fantastiques, et n’a pas 10 ans quand il se met à esquisser des robes.
En 1997, Zuhair Murad ouvre son premier atelier à Beyrouth. Son sens de la coupe doublé d’une exigence perfectionniste devient sa meilleure carte de visite. C’est en 2001 qu’il présente pour la première fois sa collection Couture pendant la semaine de la Haute Couture, à Paris. Une vitrine d’envergure internationale pour ses créations, qui séduisent vite la presse et une clientèle de femmes du monde et des personnalités du spectacle.

zuahair murad defilé

Au fil des années le style du créateur va se simplifier mais ne perdra rien de son esthétique et de son glamour. La collection prêt-à-porter évolue, la femme Murad devient plus rock, baroque, c’est une femme d’aujourd’hui qui aime jouer avec les différents styles.
En 2015 la maison inaugure un nouveau showroom de 400 m² ainsi qu’un bureau de création dédié au Prêt-à-porter au 68, Rue Pierre Charron. C’est là que naissent aujourd’hui les créations qui séduisent des clientes à une échelle internationale.

zuhair murad robe de mariée

Marion CoteretMarion Coteret

2015-12-18T17:43:37+00:00