Yves Saint Laurent le film

Yves Saint Laurent le film

1249934_yves-saint-laurent-film

 

Yves Saint Laurent. Si ce nom évoque au premier abord celui d’une grande Maison de luxe française, il prend aujourd’hui la forme d’un film retraçant le parcours de l’illustre créateur. Sa sortie est annoncée pour le 8 janvier 2014, sous l’égide du réalisateur Jalil Lespert. Ce dernier a choisit Pierre Niney pour incarner Yves Saint Laurent. Le film démarre sur une étape décisive dans la vie du couturier, c’est-à-dire en 1957 quand il prend les rênes de la célèbre maison Dior.

Le film met en exergue son approche moderne et avant-gardiste de la mode. En effet, le créateur n’hésitait pas à plonger dans des univers différents,  créant ainsi  des oeuvres qui sont aujourd’hui des intemporelles comme le perfecto en cuir ou encore la saharienne.

Ce film est l’occasion d’observer le succès fulgurant des biopics autour des créateurs de mode les plus illustres comme Coco Chanel qui a fait l’objet de nombreux films commme Coco Chanel et Igor Stravinsky ou encore Coco avant Chanel.

Le film va certainement connaître un grand succès puisqu’il a la particularité d’avoir bénéficié du soutien de Pierre Bergé, qui a partagé la vie du créateur pendant cinquante ans.

“On m’a souvent proposé de faire un film de fiction sur Yves et moi-même. Je n’avais jamais été convaincu des différents projets. Jalil Lespert est venu me voir avec sa sensibilité, son enthousiasme, sa vision créatrice, j’ai vite compris que j’avais face à moi le réalisateur capable de raconter cette histoire.”

Dans les salles le 8 janvier 2014

 

Laurène Ambroise

Related Post

2013-12-11T00:45:52+00:00