Vogues Fashion Festival 2016

Vogues Fashion Festival 2016

Cet événement recense les tendances passées, actuelles et futures de l’industrie de la mode.

En 2016, le Vogue Paris c’est installé au Palais Potocki, et comptait de grands noms du secteur tels que Olivier Rousteing, Loïc Prigent, Isabel Marant etc.

1

Focus : le luxe en 3D

Catherine Gorgé, secrétaire générale de Prodways, une société d’impression 3D, a présenté les différentes facon d’exploiter cette nouvelle technologie dans le luxe.

Bien que le l’industrie du luxe marque l’authenticité, la tradition, elle sait suivre l’évolution des tendances et s’adapter ente temps nécessaire. En effet, l’impression 3D est un nouveau métier artistique à ne pas négliger, et le secteur l’a bien compris.

Cette technologie s’appuie sur travers 3 axes :

  • Prototypage : réalisation rapide
  • Singularité et sur-mesure : création de pièces uniques
  • Ecologie : aucun déchet

 

Focus : Instagram, le monde en image

Les réseaux sociaux sont le moyen de communication phare pour toutes les Maisons de couture.

Eva Chen, directrice des partenariats mode d’Instagram et Camille Charrière, influenceuse franco-britannique et fondatrice d’un blog, sont intervenues lors du festival pour témoigner de l’importance de l’échange avec cette nouvelle communauté.

En effet, désormais, les réseaux sociaux font partis du quotidien des jeunes et ils vivent à travers eux. Cette nouvelle clientèle veut de l’instantané, du concret, du visuel, être informée comme si elle était concernée.

Instagram, axé sur la photographie, permet de diffuser en image les buzz, l’évolution de la vie d’une marque, ce qui crée une communauté fidèle autour des marques. Et les influenceurs, de plus en plus nombreux, vont enrichir ce mouvement.

Vous l’aurez compris, l’industrie du luxe ne peut se passer des nouvelles technologies et doit surfer sur la tendance.

charlene-doerflinger

Charlène Doerflinger

Rédactrice

Related Post

2016-12-11T12:41:55+00:00