Victoria Beckham

Victoria Beckham

v

Connue sous le nom de « Posh » pour son allure de petite femme bourgeoise, Victoria Beckham possède un des parcours les plus originaux qu’il soit. Star de la chanson dans les années 90 grâce au succès international du girls band les Spice Girls, elle assure une carrière musicale pendant de nombreuses années avant de devenir une icône internationale de la mode.

Son mariage avec David Beckham en 1999 marque le tournant de sa vie  : elle gagne alors en influence et devient, avec son mari, l’image de nombreuses grandes marques telles Adidas ou Dolce&Gabbana. Admirée ou critiquée, elle n’a jamais cessé de faire parler d’elle, très médiatisée. Même certains scandales au sujet de son couple n’auront pas suffi à détruire son image de femme chic et puissante.

vv

Passionnée depuis toujours par la mode (son immense collection de sacs Hermès en fait rêver plus d’une), Victoria se lance dans le stylisme en 2003 et décide de créer sa propre ligne de prêt-à-porter. Connue pour son élégance et son attitude de femme fatale, ses vêtements correspondent parfaitement aux attentes de son public :  minimalistes mais très classes, toutes les silhouettes de la collection font rappel au charme de leur créatrice. Ses créations rencontrent un succès mérité auprès des personnalités de la mode : elle remporte en 2008 l’Oscar de la mode face à Burberry, Stella McCartney  et Tom Ford.

vvv

Actuellement en couverture du numéro de décembre de l’édition française du magazine VOGUE, elle avoue avoir voulu se créer un personnage derrière sa légendaire moue boudeuse. Mère de quatre enfants et business woman à plein temps, Victoria Beckham nous réserve encore bien des surprises pour l’avenir.

E.M.

Related Post

2016-11-27T20:06:38+00:00