Vera Wang, les robes de mariés de luxe

Vera Wang, les robes de mariés de luxe

Elles sont portées par des personnages de fiction comme Carrie dans Sex and the city ou des célébrités le jour de leur mariage, Les robes de mariée imaginées par Vera Wang sont aujourd’hui devenues iconiques.

Vera wang, née le 27 juin 1949 à New York, est une styliste américaine d’origine chinoise est devenue une référence dans le domaine des robes de mariées.28

Elle est diplômée de l’École Chapin en 1967, a suivi des cours à la Sorbonne dans notre capitale et après avoir échoué à intégrer l’équipe américaine olympique, elle se tourne vers l’industrie de la mode et se passionne pour les mariages car frustrée de ne pas trouvé une robe de marié à son goût elle confectionne la sienne avec passion avec l’aide de sa couturière . L’année suivante, avec le soutien financier de son père, elle ouvre sa propre boutique de robes de mariées dans le luxueux hôtel Carlyle, sur Madison Avenue, à New York. Elle réinvente d’anciennes robes de gens parfois célèbres et crée sa propre marque.

Elle allie avec succès la sensualité et le romantisme, pour rendre les jeunes mariés toujours plus belles lors du jour qui restera surement le plus beau de leurs vies.

Vera Wang propose des collections toujours innovantes dans l’un des secteurs de la mode qui est souvent vu comme poussiéreux.

Elle arrive même à faire rêver celles qui ne sont pas sensible ou peur du mot mariage.

 

Malaury Le Seigle

Redactrice

Related Post

2016-12-14T20:25:30+00:00