Vejas Kruszewski : Le Jeune prodige canadien

Vejas Kruszewski : Le Jeune prodige canadien

Un prix spécial remis cette année par LVMH à Vejas Kruszewski. Le créateur canadien âgé de seulement 19 ans gagne 150 000 euros et une année de mentorat avec LVMH.

L’année n’a pas été de tout repos pour ce créateur qui a appris à coudre grâce des magazines de couture japonais et des tutoriels sur youtube. Sa première pièce vendue, un t-shirt large en laine bouillie qu’il qualifie d’ « atroce » avec du recul.

Son style est désormais plus sophistiqué avec une grosse touche urbaine. Il se joue des frontières du genre et remet au gout du jour l’usage traditionnel des tissus et les assemble de manière inattendue.

Le jeune créateur, Aîné d’une famille de trois enfants, et fils d’une mère éthicienne clinique qui effectua ses études à Paris. Elle lui transmettra plus tard le goût de la mode et des beaux vêtements.

Il se lance tout d’abord en solitaire et lance sa propre marque de mode, malheureusement un brin naïf le regrette à présent, il confie à plusieurs magazine, qu’il s’est endetté et à détruit beaucoup de relations mais avec 150 000 euros engagés par LVMH pour soutenir et développer son œuvre, Vejas a pour ambition de conquérir le monde de la mode.

 

Malaury Le Seigle

Rédactrice

Related Post

2016-12-14T20:51:17+00:00