Une feuille précieuse

Une feuille précieuse

Histoire de l’or

L’or représente le luxe, la richesse, le pouvoir, la réussite. Il a été utilisé à travers des objets tel que dans la nécropole de Vama en Bulgarie datant du milieu du Ve millénaire avant Jésus-Christ.

En Europe, l’or a une signification symbolique étant utilisé tout particulièrement sur les tombes au travers de reliques depuis le IIIe millénaire avant Jésus-Christ.

Son rôle primaire reste monétaire dans l’ensemble du monde. Mais, une autre forme est de plus en plus exploitée dans divers registres, la feuille.

La feuille d’or

Dans un premier temps, elle est utilisée en tant que peinture pour orner des œuvres d’art ou des bâtisses afin de les rendre plus prestigieuses.

peinture

Ensuite, elle est s’est installée en gastronomie et en particulier en pâtisserie. Elle donne de l’allure de l’élégance aux mets et les transforme en de véritables objets d’art. Aussi, sous forme de poudre, de paillettes, elle est de plus en plus visible dans les breuvages.

gateau

 

Actuellement, nous la retrouvons dans le monde de la cosmétique. En effet, sur les ongles, sur la peau, sur les cheveux, elle illumine la beauté !

ongles

 

charlene-doerflinger

Charlène Doerflinger

Rédactrice

Related Post

2016-12-10T19:13:13+00:00