La truffe, le « diamant noir » de la gastronomie

La truffe, le « diamant noir » de la gastronomie

La truffe est un champignon qui pousse sous terres, sans racine ni attaches.

On la trouve généralement près d’arbres comme le chêne, le noisetier, le tilleul ou encore le saule.

Connue depuis l’Antiquité, la truffe a d’abord été un produit très consommé au 19ème siècle car il était très facile de s’en procurer.

Aujourd’hui, la truffe est considérée comme un produit de luxe, notamment du à sa rareté, qui font bien évidemment grimper les prix.

« Bruno » célèbre restaurant, dans le sud de la France, à Lorgues, confectionne des petits plats fabuleux à la truffe. Spécialisé dans la truffe, le Chef Clément Bruno propose des saveurs exceptionnelles à travers une cuisine généreuse. On y retrouve des menus qui rendent hommage au terroir, à la tradition mais avant tout à la truffe.

Le restaurant Bruno c’est aussi une belle histoire de famille. En effet le Chef Bruno a travaillé longtemps avec ses deux fils, Benjamin et Samuel Bruno.

Benjamin Bruno, chef de cuisine, s’est formé dès l’âge de 14 ans avec son père avant de partir faire ses propres expériences. Passés par les maisons d’Alain Ducasse, puis dans les cuisines de Marcel Ravin pour l’ouverture du Blue Bay Restaurant à Monaco, il a ensuite ouvert son propre restaurant à Nice « le Diamant Noir ». Son souhait était de prouver à son père qu’il était capable de jouer dans la cour des grands.

De retour dans le restaurant familial depuis 3 ans, il a repris les rennes avec son frère Samuel. Samuel, lui travaille dans la maison depuis dix ans, côté salle, et forme aujourd’hui, avec son frère, un binôme complémentaire. Même si le Chef Clément Bruno a pris sa retraite, il n’est jamais loin.

Le restaurant Bruno est donc une adresse incontournable pour tous ceux qui aiment la truffe.

bruno

photo-marion

Cosson Marion

Rédactrice

Related Post

2016-12-04T11:50:34+00:00