Sur les traces du Champagne rouge

Sur les traces du Champagne rouge

 

Installée à Bouzy depuis quatre siècles, la famille Brice ne produit du champagne que depuis 1994.

Cette propriété est tenue par Jean-Paul Brice, et ses deux fils, Jean-René et Rémy qui s’évertuent à toujours rechercher l’excellence dans leurs cuvées.

Le vignoble de BOUZY de 380ha est situé dans la Montagne de Reims et bénéficie d’une situation géographique et climatique exceptionnelle.

Le Champagne Brice possède un vignoble de 12 hectares et s’approvisionne, pour 12 autres hectares, auprès de vignerons sur les terroirs d’Aÿ, Bouzy, Cramant et Verzenay (tous classés 100 % dans l’échelle des crus de la Champagne).

bouzy-rouge

La toute jeune maison s’inspire de cette sélection de terroirs « pour baptiser chacun des vins qui compose la Collection de Grands Crus et proposer des champagnes mono-crus, une rareté dans le paysage champenois ».

Le Champagne Brice qui exporte aujourd’hui plus de 70 % de sa production, est présent sur les meilleures tables gastronomiques et dans les magasins les plus prestigieux. Sans fermentation malolactique, il revendique authenticité et caractère.

bouzy-rouge-gd-cru

Parmi les six cuvées produites par la maison, il y a le « Bouzy Rouge », unique et rare.

En appellation Coteaux Champenois Contrôlée, il bénéficie d’une exposition exceptionnelle plein sud, qui permet au Pinot Noir – cépage 100% –  d’exprimer des arômes de fruits rouges (griottes) recherchés par tous les amateurs de Bouzy Rouge.

À la vendange, les raisins sont triés à la clayette et la récolte entièrement égrappée. La vinification s’effectue dans des cuves ‘’chapeau flottant’ et le vieillissement en fûts de chêne.

La maison Brice, fait partie des rares producteurs de « champagne rouge ».

 

 

claire

Receveur Claire

Rédactrice

 

Related Post

2016-12-10T16:08:02+00:00