Tiffany & Co : Oui les diamants sont les meilleurs amis des femmes

Tiffany & Co : Oui les diamants sont les meilleurs amis des femmes

Une Maison pleine d’histoire 

Tiffany & Co fut fondée en 1837 par Charles Lewis Tiffany et John B. Young est la marque numéro un des joailliers internationaux et des maisons de créations américaines. La marque s’est spécialisée dans les bijoux avec de gros diamants car son fondateur en été fan.

Tiffany représente le luxe à l’américaine c’est à dire la démesure; les bijoux sont tous ornés de gros diamants ce qui les rend somptueux mais loin d’être discrets.

Tiffany & Co s’est construit une réputation internationale autour des cadeaux à offrir pour les occasions importantes de la vie comme le mariage et propose une large gamme de bagues de fiançailles pour satisfaire au mieux sa clientèle privilégiée.

La marque a pu bénéficier d’une belle publicité dans le film mythique  « Diamant sur canapé » où l’on peut apercevoir Audrey Hepburn devant l’enseigne la plus connue, sur la cinquième avenue.

Le Tiffany Blue, une légende

Une des particularités de la marque est le choix de la couleur bleue. Il s’agit du «Tiffany Blue », une marque déposée par la société qui interdit à d’autres entreprises d’utiliser cette teinte pour concurrencer le joaillier américain. La teinte apparaît pour la première fois sur la couverture du catalogue annuel de la marque en 1878. Elle correspond à la nuance « Robin’s Egg Blue », c’est à dire à la couleur bleu-vert des œufs que pondent les merles noirs. Historiquement, la nuance a été adoptée par la maison de joaillerie à la suite de l’engouement que la pierre fine de turquoise connaissait à la fin du XIXe siècle.

La boîte bleue Tiffany a, dès sa présentation, suscité l’admiration dans le monde entier. C’est Charles Lewis Tiffany qui ordonna que ces boîtes si convoitées ne puissent être exclusivement reçues que lors de l’achat d’un produit Tiffany. Le New York Sun rapportait en 1906 : « Tiffany possède, dans son magasin, une chose qu’il refusera de vous vendre, qu’importe la somme d’argent que vous pourrez lui proposer. Cette chose, et il insistera pour vous l’offrir, est une de ses boîtes. » Aperçues dans une rue animée ou dans la paume d’une main, les boîtes bleues Tiffany font battre les coeurs et symbolisent une longue tradition d’élégance, d’exclusivité et d’excellence des maîtres-artisans.

La célèbre boîte cadeaux Tiffany

La célèbre boîte cadeaux Tiffany

Une Maison dans l’air du temps 

Début 2015, la marque créa le buzz en publiant les photos de sa dernière campagne pour sa collection de bagues de fiançailles « Will you ». Nous pouvons y voir un couple homosexuel, un pari osé et jamais vu pour une publicité de joaillerie de luxe. La marque perpétue donc ses valeurs audacieuses qui lui ont permis d’être ce qu’elle est aujourd’hui, c’est à dire libre et puissante.

"Will You", la campagne de Tiffany

“Will You”, la campagne de Tiffany

 

Julia Resch

https://fr.linkedin.com/in/juliaresch

Julia Resch

2015-12-07T16:42:25+00:00