Le Tea Time des Palaces parisiens

Le Tea Time des Palaces parisiens

Le « tea time » des grands palaces parisiens : ou comment s’offrir un luxe abordable. En effet, si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une nuit ou un spa dans un de ces palaces, vous avez la possibilité de vous rendre dans leurs salons de thé ou « tea time », ouverts au public et pas seulement aux clients des hôtels. Une façon de passer un moment Luxe sans y laisser toutes ses économies.

 le-meurice

Le « tea time » ou « afternoon tea » : qu’est-ce que c’est et pourquoi on l’apprécie autant ?

Très vieille tradition, « l’afternoon tea » est bien plus qu’un simple thé accompagné d’une pâtisserie. Il est souvent très garni et avait pour objectif, à l’origine, de permettre de sauter le diner. Ainsi, on peut dire qu’il est un repas à part entière, une sorte de brunch de l’après-midi. Le « tea time » en est une déclinaison un peu moins garnie, une version à la française.

Historiquement, « l’afternoon tea » est une tradition anglaise qui remonte à la fin du XVIIè siècle chez la noblesse. Cette tradition s’est démocratisée à partir du XIXè siècle grâce à la reine Victoria et ses « Tea receptions ».

Un « tea time » se compose généralement d’un plateau à trois étages regroupant petites gourmandises ou bouchées sucrées et salés, sans oublier le thé qui les accompagne. Nous y retrouverons souvent des finger sandwiches, des scones, et des petits gâteaux à l’anglaise tels que le Victoria Sponge ou le Battemburg.

 park-hyatt-grande

Pour régaler vos yeux et vos papilles, voici une liste des dix meilleurs hôtels ou palaces parisiens exerçant la tradition du « tea time », parfois revisitée :

Related Post

2016-12-06T22:45:30+00:00