Stars et animaux, des couples mythiques

Stars et animaux, des couples mythiques

 

Les animaux ont de tout temps aidé, inspiré dans la mode et dans le luxe. Des collections sauvages, des pièces félines, Bulgari et les serpents, Hermès et le cheval, les animaux deviennent des muses pour illustrer le talent des humains.
Autre qu’inspiration, certains animaux, on fait leur place dans le monde de la mode, de la royauté ou des peoples. Le meilleur des exemples est bien évidemment, Choupette accompagné de son célèbre maître Karl Lagerfeld.


Cette délicieuse rencontre se passe il y a 4ans, à la veille des vacances de Noël. C’est alors que Choupette, un magnifique sacré de Birmanie, est confié à Karl Lagerfeld, suite à un voyage qui pousse son premier maître Baptiste Giabiconni à laisser Choupette en France. C’est un coup de foudre immédiat. D’animal, ce félin devient ami, muse et héritière du couturier. Arrivé à 3 mois dans le foyer de la star, elle a dorénavant 4 ans et n’est pas un chat comme les autres. Choupette tourne des publicités en Allemagne, au Japon, ce qui lui permet de bien gagner sa vie avec un gain en 2014 de 2,98 millions d’euros. Pour asseoir son statut de stars, Choupette a ses appartements privées, deux gouvernantes et son compte instagram @choupettesdiary avec plus de 80 000 abonnées. Des livres sont également sortis à son sujet retraçant la fabuleuse histoire de ce couple devenu emblématique.karl-choupette
Cependant il n’y a pas que Choupette qui connaît la gloire, beaucoup d’animaux ont suivi les stars et personnes haut gradé durant leur vie. Marilyne Monreo eut aussi beaucoup de compagnons, amoureuse des animaux, elle eut des chats, des chiens, des chevaux. Son dernier compagnon, offert par Frank Sinatra, pour la consoler d’une rupture fut nommé Max, un bichon maltais. Confident, un livre retrace sa vie avec cette star au rayonnement mondiale inqualifiable.

capture

Autre que les peoples, les têtes couronnées et les présidents ont également besoin de compagnie. La reine d’Angleterre passionné par les chiens dont une race précisément  qui la suivit durant de nombreuses années les Welsh Corgi, mais également la Famille Obama. D’ailleurs à chaque mandat, la famille Obama a adopté un nouveau chien. En raison de ses vertus hypoallergéniques, cette famille choisit la race des Chiens d’eau portugais.


Beaucoup d’animaux ont pris part à l’histoire, et aux actualités grâce à leurs maîtres tels que Paris Hilton et ses chiens.Maltraités par certains, sur aimé pour d’autres, les animaux continueront de faire parler d’eux au fil des années, au fil des tendances.

 

 

c-guilhot

Cécile Guilhot

Rédactrice

Related Post

2016-12-10T23:21:41+00:00