LA SORTIE DU GUIDE MICHELIN A SHANGHAI – Le premier guide MICHELIN Shanghai 2017

LA SORTIE DU GUIDE MICHELIN A SHANGHAI – Le premier guide MICHELIN Shanghai 2017

Après le Japon, Hong Kong, Singapour et avant Séoul, MICHELIN continue d’explorer la gastronomie asiatique avec le nouveau guide MICHELIN Shanghai 2017. Une sélection de nouveaux restaurants étoilés de Shanghai qui met à l’honneur la cuisine locale et célèbre la diversité des cuisines chinoises à l’image de ce que l’on trouve à Shanghai : une cuisine maîtrisée, aboutie et de très bonne qualité. Six euros pour un deux-étoiles ? En Chine, c’est possible.

gm2gm4

Un seul restaurant s’est vu remettre la distinction suprême de trois-étoiles : le restaurant T’ang Court, situé dans l’hôtel The Langham. Dans ce restaurant, véritable écrin à l’ambiance feutrée où seulement six tables sont dressées, le talentueux et expérimenté chef Justin Tan offre une cuisine où les plats cantonnais classiques côtoient des mets à l’inspiration résolument moderne.

gm3

Le guide MICHELIN Shanghai 2017 distingue également 7 restaurants deux étoiles, dont plus de la moitié proposent des cuisines chinoises, et notamment cantonaises. C’est le cas de Canton 8, un restaurant populaire au très bon rapport qualité-prix. Les clients peuvent y découvrir une cuisine deux étoiles pour seulement 48CNY, soit un peu plus de 6 euros le déjeuner, ce qui fait de ce petit restaurant la table deux étoiles la moins chère au monde.

Les 6 autres restaurants deux étoiles de Shanghai sont le Yi Long Court, l’Imperial Treasure et le YongFoo Elite, qui servent une cuisine shanghaienne. Les trois autres proposent une cuisine internationale : le 81/2 Otto E Mezzo Bombana (le troisième restaurant du chef Umberto Bombana) qui propose une cuisine italienne classique. L’Atelier de Joël Robuchon qui offre une cuisine française contemporaine caractéristique et l’Ultra Violet, où le chef français Paul Pairet a créé un concept unique autour de la dégustation de 22 plats.

 

photo-wordpress

Sarah Kim Mriga

Rédactrice

 

Related Post

2016-12-02T10:59:00+00:00