Solarin : Le smartphone de luxe ultra-sécurisé à 17.000 dollars

Solarin : Le smartphone de luxe ultra-sécurisé à 17.000 dollars

Sirin Labs a profité du Salon Computex 2016 pour dévoiler le Solarin, son smartphone ultra sécurisé qui se base sur les normes de sécurité militaires pour protéger les données de son possesseur. La sécurité des données personnelles reste un enjeu récurrent. Alors que les affaires de vols de données n’en finissent plus, la firme a décidé de lancer le smartphone « le plus sécurisé au monde ». Un téléphone dont le tarif exceptionnellement élevé le placera sur un marché très confidentiel destiné aux millionnaires et PDG de multinationales.

solarin-le-smartphone-de-luxe-2 solarin-le-smartphone-de-luxe-3

Les technologies de sécurité du Solarin intègrent le chiffrement matériel de bout en bout en AES 256-bit pour les coups de fils et les échanges textes. Cette technologie est fournie par KoolSpan, une société spécialisée dans les services de communications sécurisées. Pour passer en mode chiffré, il suffit d’appuyer sur un bouton situé à l’arrière du téléphone. Des systèmes de sécurité inspirés du domaine miliaire, en revanche, son look est plutôt réservé à une clientèle attirée par les objets de luxe. Le boitier est en effet composé partiellement de titane et offre un design particulièrement bien travaillé dont le dos du Smartphone est couvert de cuir italien et les arêtes en or (en option).

solarin-le-smartphone-de-luxe-1

Son prix le limite également à une clientèle haut de gamme puisque le Solarin est proposé à un prix d’entrée de 17.000 dollars TTC.

 

Le Solarin est disponible en quatre versions et s’achète sur la boutique en ligne, chez Harrods et dans le premier magasin physique du constructeur à Mayfair.

 

 

 

 

 

photo-wordpress

Sarah Kim Mriga

Rédactrice

Related Post

2016-12-02T12:16:32+00:00