Shang Xia s’invite dans la capitale du luxe

Shang Xia s’invite dans la capitale du luxe

 Shang Xia s’invite dans la capital du luxe.

 Capture d’écran 2013-12-10 à 19.26.42

 

Fondé par Hermès en 2007, Shang Xia est une marque de luxe qui à pour but de vendre des produits artisanaux chinois. La marque Shang Xia ouvre officiellement ses portes en 2010 à Shanghai avec une première boutique qui est suivi deux ans plus tard par une autre boutique à Pékin en fin d’année 2012. Sa fondatrice Jiang Qiong-er s’inspire de grandes dynasties historiques pour ses collections.

Avec Shang Xia, « les chinois redécouvrent la fierté d’être chinois » assure la fondatrice de la Marque.

Le « Hermès Chinois » comme Patrick Thomas l’appel ne veut pas se limiter à la Chine, en effet Shang Xia veut à long terme proposer ses produits (services à thé en porcelaine, mobilier, bijoux, maroquinerie, textile) au monde entier.

Sdp E1

Avec une telle ambition quoi de plus normal que de s’implanter dans la capitale du luxe qu’est Paris et plus particulièrement rue de Sèvres prêt de la boutique Hermès située à côté du Lutetia.

Avec une boutique de 70 mètres carrés et des produits confectionnés spécialement pour Paris, Shang Xia a les moyens de ses ambitions.

Malgré des prix en hausse par rapport à ceux pratiqués en Chine la marque veut avant tout privilégier la qualité, critère important aussi bien pour Jiang Qiong-er que dans le milieu du luxe.

Nous sommes impatient de voir si dans un avenir proche Shang Xia va pouvoir concurrencer les plus grandes Maisons de luxe et pourquoi pas Hermès par la même occasion.

Etienne Piroche

Related Post

2016-11-27T20:05:48+00:00