Saint Tropez, « le rêve inabordable »

Saint Tropez, « le rêve inabordable »

Pour beaucoup, Saint Tropez est LA destination des vacances, LE village à découvrir au moins une fois dans sa vie. Mais savez-vous réellement pourquoi ce petit village de la côte d’azur est devenu la destination préférée des stars, personnalités importantes et hommes d’affaires ?

Tout commence en 1930, lorsque Léon Voltera (directeur de salles parisiennes) devient maire du village et en assure la promotion au niveau nationale. Des personnalités telles que Louise de Vilmorin (essai sur Coco Chanel), Arletty, Jean Cocteau y viennent y séjourner.

Dans les années 50, Saint Tropez devient une station balnéaire très connue grâce au film Et Dieu… créa la Femme avec Brigitte Bardot mais également Le Gendarme de Saint Tropez avec Louis de Funès. Depuis, la cité varoise à vu venir des célébrités du monde entier en quête d’authenticité provençale. Dans les années 60, les personnalités viennent pour ce « mélanger » à la population. Actuellement, ce n’est plus le cas, puisqu’ils préfèrent l’intimité. Certains achètent des villas comme Bernard Arnault, qui est tombé amoureux du village varois et qui a fait installer les marques de son groupe LVMH partout dans les ruelles, les palaces et les bâtiments. Dior et Chanel disposent des villas avec salons, réceptions et défilés, et Jimmy Choo a installé une belle boutique dans une rue très commerçante.

st-tropez-port st-tropez

 

Photo signature

Mélanie Marques

Rédactrice

Related Post

2016-12-11T12:00:49+00:00