Sacs Céline : Musts Have by Phoebe Philo

Sacs Céline : Musts Have by Phoebe Philo

Céline, aujourd’hui modernisée par la Britannique Pheobe Philo, était au départ un prénom, celui de la créatrice de la marque, Céline Vipiana, qui ouvre son premier magasin de chaussures en 1920. Aujourd’hui, Céline est un univers qui célèbre l’élégance et la sobriété, avec des sacs collectors et des collections de prêt-à-porter attachées à un minimalisme radical.

Par définition, la fille Céline est moderne tout en restant extrêmement simple : Céline a vu juste. En 2010, la marque propose de créer un nouveau sac, alternative à son « Classic ». Ainsi naît le Luggage, éclat somptueux dans l’univers de la maroquinerie.
Très vite, les fashionistas les plus pointues (Olivia Palermo, Leighton Meester, Nicole Richie) en font leur modèle totem. Depuis, durant les Fashion Weeks, on ne compte plus les bras armés de leur sac trapèze. Des matières et des couleurs par dizaines, une forme reconnaissable entre mille (et maintes fois copiées) : Céline a su varier les plaisirs pour que chacune de ces modeuses affûtées se sentent détentrices d’une pièce unique entre toutes, et qui les « signent ». Car le Luggage, chic et racé, poinçonne une silhouette d’un élégant coup de griffe.

Avec ce sac de forme Trapèze, Céline a su révolutionner la notion de « it-bag ». Classique mais
indépendant dans l’esprit, le Luggage signe une silhouette comme en deux coups de crayons.

Depuis, la marque ne cesse de signer sacs qui se retrouvent chaque mois dans les pages it-bags
du moment.

Le luggage 

celine luggage

Le mini lugggage

Celine - mini Luggage

Le trapèze

celine trapeze bag
Le phantom

celine phantom

Le belt bag

celine belt bag

Le Edge

celine edge
Le trio

celine trio
Le classic box

Celine Box

Claire Bornet

Related Post

2015-12-08T20:45:30+00:00