Que reste-il du made in France ?

 Que reste-il du made in France ?

Le made in France est une mode en pleine effervescence depuis les dernières années. En effet, acheter plus chère mais de meilleure qualité est une chose que les Français recherchent mais aussi les étrangers. Elle mélange la qualité du produit avec créativité et éthique: la fabrication prés chez nous est désireuse plus que jamais.

Actuellement, trois personnes sur cinq sont près à acheter des produits français, soucieux de qualité et ce qu’ils consomment. Nous avons l’exemple de la marque « Le slip français » qui fait un carton plein avec ses produits made in France. Malgré leur prix les consommateurs sont nombreux.

13829

Les maisons de luxe comme Louis Vuitton, Christian Dior ou Hermès ont fondé leur prestige en montrant aux consommateurs leur savoir-faire rare. Le made in France est une forme d’excellence. C’est également un point fort dans ce secteur en pleine essor.

Pour qu’un produit possède le label « Made In France » il faut que l’article soit entièrement conçu en France même si ce n’est pas toujours possible en fonction du budget. Les marques tel Petit Bateau, Aigle, Lacoste, Armor Lux, Saint James ne produisent pas tout chez nous. Une marque commence souvent à produire en France mais dés qu’elle connait un franc succès, elle est contraint de produire dans les usines à l’étrangers pour répondre à la forte demande des consommateurs.

Cependant, des marques de Luxe comme Hermès connaissent une croissance de leur chiffre d’affaires grâce aux nombre incroyable de sacs fabriqués (Birkin ou Kelly) en France, malgré cela, pour en posséder un, il faut passer quelque mois sur la liste d’attente. C’est une excellence d’en posséder un et de savoir qu’il est entièrement fabriqué à la main en France que l’attente devient un prestige.

Les étrangers achètent pour la qualité, la notoriétés des maisons et parce que la France est le cœur du luxe.

Et pour les consommateurs français c’est aussi à cause du processus économique. Il aide à la croissance, la compétitivité et grâce à elle leur est moins de chômage.

 

15304645_10209496349637083_5061802083364065305_o

Marion Cochelin
Rédactrice

Related Post

2016-12-10T23:20:33+00:00