Restaurants incontournables à Paris

Restaurants incontournables à Paris

Lors d’un séjour au cœur de la ville Lumière, un choix innombrable d’adresses où se restaurer s’offre-t-à nous. La question est donc de savoir quels sont les incontournables de la capitale ?

Voici quelques restaurants à ne pas manquer los de son passage à Paris.

Le Kong 

sss

Situé tout en haut de l’immeuble Kenzo et surplombant le Pont Neuf, le Kong a su voir les choses en grand. A son origine, une association de personnalités : Laurent Taieb des restaurants Bon, Philippe Starck pour la déco et côté cuisine : Richard Pommiès.

Dans un décor contemporain digne des mangas japonais – coloré et flashy au premier étage, stellaire au second grâce à une magnifique coupole offrant une vue panoramique sur Paris – le raffinement des mets prend une toute autre dimension.

Là, au coeur de cette fluorescence, posé dans un champ d’orchidées et bercé par la bande son de Béatrice Ardisson, vous découvrirez une cuisine faisant la part belle au mélange des cultures et aux épices du monde. Le lieu a été rénové en 2013 à l’occasion de ses 10 ans.

1 Rue du Pont Neuf – 75001 Paris

Le Barrio Latino 

ddd

 

Proche de la Place de la Bastille, au milieu des nombreux magasins de meubles, cet établissement se détache par sa hauteur. Sur plusieurs étages, des salons privés se déroulent autour d’un grand escalier venu du centre du rez-de-chaussée.
Vous pouvez ainsi choisir parmi les bars installés aux différents étages. Mais pour ce qui est de la musique, c’est la salsa qui séduit une clientèle nombreuse, plutôt chic. Si l’envie vous prend de danser, le Barrio Latino offre une discothèque latine.

46-48 Rue du Faubourg Saint-Antoine – 75012 Paris

 

Le Buddha Bar

ppp

 

Un Buddha massif (8m sur 5m) trône en contrebas au milieu d’un atrium géant aux airs de temple asiatique, parfumé de senteurs d’encens. Les alcôves sombres en hauteur entourent la salle principale et forment l’espace bar. Vous l’aurez compris, la décoration est soignée dans cet établissement grandiose. L’endroit est d’abord connu pour les bons soins de ses « ambianceurs » musicaux qui produisent régulièrement des compilations à succès: Claude Challe dans les premières années, puis Ravin et David Visan férus de mix éclectiques à tendance world. On apprécie cet univers exotico-chic, cette pénombre ambiante du bar rendant l’atmosphère feutrée, pour découvrir des cocktails créatifs en « before » et à la carte du restaurant, une cuisine fusion à tendance asiatique.

8 Rue Boissy d’Anglas – 75008 Paris

 

Le Georges

sdppp

 

Au 6ème étage du Centre Pompidou, le restaurant Georges, présente un décor contemporain industrialo-chic des plus étonnants, en harmonie avec le lieu qui l’accueille.
L’endroit est lumineux avec d’imposantes sculptures creuses en aluminium, les banquettes grises accompagnent des tables sobrement dressées et fleuries de rouge. A l’extérieur, la terrasse sur les toits offre le calme et une vue exceptionnelle sur Paris.
La cuisine internationale est inventive sans être gastronomique, à la façon des établissements Costes. Georges est idéal pour un repas d’affaires ou un déjeuner après la visite du musée dans une ambiance très « hype ». Un bar à vodkas et à cocktails a ouvert en décembre 2006 dans l’une des bulles du restaurant.

19 Rue Beaubourg – 75004 Paris

 

Le Djohi

ddppp

 

Dans la petite rue de l’Amiral Hamelin se cache une adresse qui vaut le détour. Vous aimez la nourriture japonaise mais êtes lassés des traditionnels menus B12 sushis saumon ? Foncez chez Djohi qui vous apportera cette touche d’originalité qui vous manquait ! Les bagels y sont aussi à l’honneur avec une quinzaine de recettes. Gastronomie japonaise : Ce restaurant revisite les classiques makis, sushis, ou sashimis à merveille avec des recettes très réussies. Quelques exemples : Sushi daurade, dés de mangue, sushi saumon, pomme granny, oeuf de saumon, maki concombre, tomate, oignon rouge, coriandre, menthe, citron vert, maki thon, sauce épicé, oignon nouveau, california poulet, curry coco, champignon… Bagels comme à New-York : Pour ceux qui n’aiment pas le poisson cru, Djohi propose une quinzaine de recettes de bagels (comme le soul’s, moka, hocus, Berlioz, soulchef, Bagel Burger) accompagnés de coleslaw et un hashbrown. Vous choisissez votre pain bagel ainsi que la sauce, c’est un plat sur-mesure que vous vous confectionnez. Bonne idée que celle de mettre à l’honneur ce plat, pas si courant que cela à Paris. Niveau décor, l’adresse se veut bien loin des clichés des restos japonais avec une ambiance tamisée et patinée avec un mur “tags classes” très réussi.

31 Rue de l’amiral Hamelin, 75016

 

L’Assagio

 fff

La promesse du restaurant de l’hôtel Castille, l’Assagio, est simple : vous envoyer en Italie.  Intime et élégant, cet hôtel particulier du 18ème siècle conserve tout son charme d’origine. Situé rue Cambon au carrefour des places Vendôme, Concorde et Madeleine, le lieu bénéficie d’une situation exceptionnelle au cœur de Paris. L’ambiance méditerranéenne a tout pour séduire. Dès le printemps, l’Assaggio ouvre son patio florentin dans lequel trône une charmante fontaine. L’endroit est donc propice au romantisme. Le menu, élaboré par le chef Fabrizio La Mantia, reprend tous les classiques de l’Italie:  morue à la vénitienne,  mozzarella de bufflonne et jambon San Daniele, tortelli de citrouille, risotto aux Saint Jacques et citron confit, carpaccio de poulpe ou encore darne de barbue cuit à l’arête. Tous les ingrédients d’une cuisine simple et élégante. L’Assaggio possède aussi un bar parfait pour les amoureux et les petits comités.

37, rue Cambon – 75001 Paris

Liste non exhaustive, bien évidemment !

2013-12-10T19:51:41+00:00