Le restaurant gastronomique de Frédéric Anton : Le Pré Catelan

Le restaurant gastronomique de Frédéric Anton : Le Pré Catelan

Le Pré Catelan est depuis 1856 un lieu, niché dans le bois de Boulogne, de référence en terme de réception et de raffinement, en 1976 ce lieu est repris par Gaston et Colette Lenôtre qui en font un lieu de prestige au niveau des évènements tant grâce à un cadre élégant et luxueux que par une cuisine haute gamme.

Depuis 1997, Frédéric Anton, le chef aujourd’hui trois étoiles et meilleur ouvrier de France est aux cuisines de cette « maison ».

Aujourd’hui le Pré Catelan est une table incontournable pour les connaisseurs et les amateurs de la cuisine française réinventée et épurée avec des senteurs et saveurs intenses et multiples propres au patrimoine français.

L’excellence à tous les niveaux !

La cuisine du Pré Catelan regroupe plusieurs personnalités de la haute gastronomie française qui possèdent des titres d’excellence à rayonnement mondial : Le chef Anton, triplement étoilé, le chef pâtissier Christelle Brua qui est aujourd’hui l’une des 30 femmes qui comptent le plus dans la gastronomie française ainsi que Jean-Jacques Chauveau le meilleur maitre d’hôtel au monde.

Autant d’éléments réunis pour faire du Pré Catelan une expérience culinaire et gastronomique unique grâce au cadre, au personnel ainsi bien sûr qu’aux cuisines.

Une cuisine avec un service et une conception de réalisation bien propre à la maison puisque le chef conçoit tous ses plats en triptyque en se basant sur un mono produit, par exemple la langoustine déclinée en ravioli dans un premier temps, puis servi en bouillon à l’huile d’olive au parfum « poivre-menthe » et enfin le nem de langoustine frit au jus de romarin et cacahuètes torréfiées, curry et basilic thaï.

Cette table qui fait partie des très luxueux lieux Relais & Châteaux possède donc une carte courte, extrêmement qualitative qui révèle un véritable savoir-faire et des sensations uniques.

 

 

Dugast

Marie

Rédactrice

Related Post

2016-12-12T16:29:02+00:00