Le Restaurant Chic et intime pour faire sa demande à Paris

Le Restaurant Chic et intime pour faire sa demande à Paris

 

Fondée en 1766, la maison Lapérouse fut établie par Lefèvre, Limonadier du Roi.
L’histoire de cet ancien hôtel particulier est intimement liée aux transformations subies par le quartier aux 18ème et 19ème siècles.

Le restaurant dispose de boudoirs intimistes ainsi qu’une salle de restaurant possédant une vue imprenable sur la seine.
Beaucoup de grands auteurs tels que George Sand, Émile Zola, Victor Hugo ou encore Colette qui y écrivit « La Chatte » venaient dîner dans ce qu’on appelle aujourd’hui les salons privés.

restaurant-chic-2

C’est l’un des derniers restaurants parisiens proposant des petits salons « alcôves » où l’on peut manger en toute intimité dans un cadre tamisé, véritables écrins hors du temps, qui conviennent parfaitement à des dîners en tête à tête ou en amoureux discrets ou pour une demande en mariage des plus exceptionnelles.

Le cadre est magnifique, la nourriture raffinée et chose charmante, le service se fait « à la clochette » pour appeler le serveur. Votre intimité est parfaitement respectée, car les garçons en livrée signalent leur venue en frappant à la porte de votre salon.

restaurant-chic

Le lieu reste très romantique et on peut voir encore sur certains miroirs les cœurs et les dates et points d’exclamations gravés par les amoureuses à l’aide de leur diamant.

L’établissement a gardé le charme de l’ancien, restant l’un des rares à offrir la possibilité de se replonger dans l’atmosphère d’un cabinet particulier.

 

 

claire

Receveur Claire

Rédactrice

Related Post

2016-12-10T15:37:54+00:00