Repetto, de son histoire à son succès.

Repetto, de son histoire à son succès.

repetto logo

 

Repetto c’est un univers de grâce et de légèreté, avec un savoir-faire particulier permettant de travailler les cuirs, les ballerines mais également les talons.

Repetto c’est également un univers féérique avec des boutiques menant dans un univers unique, un endroit hors du temps.

 

                     chaussons repettohistoire repettorepetto danse

 

Tout commence en 1947, avec la création des premiers chaussons de danse par Rose Repetto, pour sa fille. Ne s’arrêtant pas sur sa lancée, elle crée, en 1956, les ballerines Cendrillon pour Brigitte Bardot, qui va très vite devenir une ambassadrice de la Maison. C’est à cette période de grand succès que Rose Repetto ouvre sa première boutique. Dans les années 1970, Serge Gainsbourg devient l’ambassadeur officiel de la Maison.

 

repetto ballerines  serge gainsbourg repetto

 

 

Depuis les années 2000, Repetto connaît un immense succès notamment grâce à ses nombreux partenariats avec Issey Miyake, Karl Lagerfeld ou encore Comme des garçons. Une fondation a également été créée par la Maison « Danse pour la vie ».

danse pour la vie

 

Mais Repetto, ce n’est pas simplement une Maison de chaussons de danse et de ballerines. Au cours des années, elle s’est diversifiée afin de proposer une collection Danse pour les justaucorps, collants, tutus, jupons … ainsi qu’une collection de prêt-à-porter, de la maroquinerie et plus récemment, de la parfumerie.

Il s’agit d’un style Bon chic bon genre, classique, romantique et surtout élégant.

Repetto, c’est une Maison avec un style bien implanté, qui souhaite toucher les femmes élégantes, reflétant le monde des ballets.

Son histoire et ses différentes gammes de produits lui ont alors permis de connaître un grand succès international.

 

repetto parfum

 

 

Cassandra Cedomirovic

CASSANDRA CEDOMIROVIC

2016-01-12T10:25:56+00:00