Réouverture du musée Yves Saint Laurent et Pierre Bergé

Réouverture du musée Yves Saint Laurent et Pierre Bergé

Deux musées Yves Saint Laurent ouvriront en 2017 : un à Paris, et un à Marrakech. Tout deux seront consacrés à l’œuvre du couturier Yves Saint Laurent.

 

ysl-1

 

FOCUS SUR PARIS

La maison du couturier au 5 avenue Marceau fera office de musée, c’est là que le créateur a dessiné et produit ces collections de 1974 à 2002.

Les anciens salons de haute-couture ainsi que le studio de création fera partie de parcours. Grâce à la scénographe Nathalie Crinière et au décorateur Jacques Grange, la maison gardera son ambiance de maison de couture.

On pourra trouver au détour de chaque couloir dans la maison les archives de tout le travail d’Yves Saint Laurent, du croquis original aux prototypes qui ont défilés en passant même par les cahiers des vendeuses.

On comptera plus de 5000 vêtements de haute couture, 15 000 accessoires et des dizaines de milliers de croquis ainsi que des planches de collection et photographies.

Rendez-vous en automne 2017 pour découvrir les pièces iconiques du créateur, ainsi que tout ce que nous n’avons pas encore eu la chance de voir.

 

 

 

1-amelie

Weigel

Amélie

Rédactrice

Related Post

2016-12-04T15:15:53+00:00