Le renouveau de Louis Vuitton : la refonte de la gamme de parfums de la Maison.

Le renouveau de Louis Vuitton : la refonte de la gamme de parfums de la Maison.

Ayant particulièrement souffert de la contrefaçon, la Maison Louis Vuitton a amorcé il y a quelques mois déjà un repositionnement global afin de redorer le blason de la marque et , par la même, de relancer leurs chiffres. C’est dans cette optique que LVMH a annoncé le retour de Louis Vuitton dans le secteur en pleine croissance qu’est la parfumerie. En effet, en septembre 2016, les chiffres du marché se sont montré très positifs : Une hausse de 15 % a été enregistrée en 2015 de sorte que la niche de la parfumerie haut de gamme est aujourd’hui estimée à 1 milliard d’euros en vente consommateurs. Louis Vuitton et LVMH semblent donc intervenir au moment opportun, d’autant que les amateurs de luxe avaient de quoi se montrer impatient puisque Louis Vuitton n’avait plus lancé de parfum depuis 1946.

 

 

Pour l’occasion, LVMH a décidé de marquer le retour de la Maison dans le secteur de la parfumerie haut de gamme en implantant cette nouvelle fragrance au cœur de son domaine des Fontaines Parfumées à Grasse qui accueillait déjà Dior.

 

 

La Maison Vuitton a tenu à donner aux consommateurs un avant-goût de ce qui les attend et a donc dévoilé le dit atelier de création. On y découvre, entre autres, le parcours peu commun de son Parfumeur Maison Jacques Cavallier Belletrud.


LVMH connait déjà un vaste succès sur le marché du parfum puisqu’elle réalise d’ores et déjà 2,5 milliards d’euros de vente, contre 1,8 milliard pour son activité couture.Tout laisse donc à penser que Louis Vuitton rencontrera un succès similaire sur le marché de la parfumerie.

 

 

Anna Birolli Coty

 

Related Post

2016-12-14T20:22:56+00:00