Quelle tendance : fourrure animale ou fausse fourrure ?

Quelle tendance : fourrure animale ou fausse fourrure ?

Une nouvelle attente des clients de l’industrie de la mode est d’être plus informée sur les conditions de production des produits qu’ils achètent. Ils souhaitent une mode plus éthique et responsable.

Les Maisons du luxe ont des avis divergents sur l’utilisation de la fourrure qui est un incontournable de la mode. Certaines d’entre elles comme Stella McCartney, Armani et rejointes dernièrement par Gucci, proscrivent l’utilisation de la fourrure animale et proposent des pièces en fausse fourrure dans leur collection. Elles souhaitent, à cet effet, démontrer leur engagement à faire en sorte que le développement durable  soit un élément clé de l’activité de leur marque. Sous l’égide de l’Association « People for the Ethical Treatment of Animal » (PETA) lutte pour défendre les droits des animaux.

A contrario, d’autres Maisons  Alexander Wang et Karl Lagerfeld, cautionnent l’utilisation de la fourrure animale. Dans un marché en croissance, la fourrure est toujours aussi présente dans les défilés et les vitrines des maisons de luxe et ce malgré les actions d’associations comme PETA Certains opposants à la fausse fourrure mettent en avant que cette dernière est plus polluante que la vraie qui est biodégradable.

Nous verrons à l’avenir, quelle tendance sera mise en avant dans les prochaines collections : Fourrure ou Fausse fourrure ?

 

Marine Laurenson

Related Post

2017-12-14T23:26:47+00:00