Quelle communication pour les lolito/lolita ?

Quelle communication pour les lolito/lolita ?

La jeunesse dorée est définitivement une cible de poids pour les maisons de luxe, mais qui sont ces lolito/lolita et comment les aborder efficacement ?

Le premier point, primordial, est de bien comprendre la nouvelle audience visée. Et pour se faire, il ne s’agit pas uniquement de cerner une démographie mais bien d’analyser leur comportement, leurs motivations et leurs intentions. La première partie de cette communication, passe donc obligatoirement par une phase d’observation très pointilleuse.

Il est également nécéssaire de créer un contenu adapté et un message personnalisé pour un contexte unique. L’objectif est ainsi de considérer cette nouvelle jeunesse dorée comme une cible à part entière avec un message et une communication qui la valorise.

Devenu de véritables influenceurs et relais d’image pour les marques, ce sont des cibles privilégiés par les maisons de luxe, qui voient en eux un moyens de rajeunir et dynamiser leur image, tout en différenciant leur produit : il s’agit d’une arme de conviction massive. Résolument précurseurs, leur communication se doit d’être à l’image de leur attentes, mais surtout de leur habitudes de consommation des pièces de luxe : d’une très grande réactivité, présente sur les supports qu’ils privilégient et grâce à des visages auxquels ils s’identifient. 

La séduction passe donc par la construction d’un discours qui fasse écho à leurs aspirations pour les inciter à véhiculer le message marketing de la marque ou à en porter les manifestations. Et c’est dans le décryptage de leurs habitudes quotidiennes que les marques peuvent créer de la valeur en sachant où, quand et comment interagir avec eux efficacement.

Lolito Lotlita 2Lolito Lolita 3

Julie Faury

JULIE FAURY

2016-01-12T12:21:01+00:00