Quand les marques de mode investissent les rayons beauté.

Quand les marques de mode investissent les rayons beauté.

Nul besoin de rappeler que Chanel, Yves Saint Laurent ou Dior proposent aujourd’hui des produits de beauté incontournables pour toute femme qui s’intéresse un tant soit peu au makeup. Mascara, poudres, fonds de teints, rouges à lèvres les références ne manquent pas. Un marché peu à peu investit par d’autres marques, désireuses elles aussi de décliner leurs codes au sein de collections de maquillage luxueuses.

 

burberry-beauty590do070810

Empreinte des codes de la maison anglaise, la ligne de cosmétiques Burberry a vu le jour en 2010. Résultat d’une étude de plus de deux ans, la gamme de cosmétiques imaginée par Christopher Bailey est la continuité parfaite de l’esprit de la griffe ; les tons se veulent naturels, pour réaliser un maquillage nude et sophistiqué capable de sublimer une femme avec discrétion. Poudres, fonds de teint et fards à paupières ont alors pour vocation de laisser transparaitre la personnalité de chacune.

 

dolce_gabbanna_the_make_up_

Le maquillage Dolce & Gabbana, sortit en 2013 et né de la collaboration entre les designers et Pat McGrath, est empreint de l’esprit Dolce Vita, code de la marque. Imprégnés de sensualité à l’italienne, les fonds de teint lissent la peau, les rouges ourlent les lèvres de pigments profonds, les mascaras rendent le regard félin… Cette ligne qui cartonne en Italie est incarnée à la perfection par Scarlet Johansson, égérie du parfum « The One ».

 

Marc Jacobs Beauty by ESTABLISHED

Cet été, pas moins de 120 références se sont installées dans les rayons de l’enseigne Sephora aux Etats-Unis et au Canada, sous l’appellation « Marc Jacobs Beauty ». Pour voir ce maquillage arriver en France, il faudra patienter un peu puisque la marque prendra ses quartiers en 2014. Une ligne très travaillée, déclinée en quatre univers ; « Smart Complexion » pour la beauté du teint (fonds de teint, anticernes, poudres), « Blacquer » (comprenant eye liners et mascaras) pour le maquillage des yeux et « Hi-Per colors » (rouges à lèvres, fards à paupières, blushs et vernis à ongles) pour ajouter de la couleur, et « Boy Tested, Girl Approved », un mix unisexe composé de baumes à lèvres, correcteurs et crayons à sourcils.

 

photo 1-751065

Michael Kors s’est inspiré des deux femmes de sa vie pour lancer sa propre ligne de maquillage, en collaboration avec Estée Lauder : sa grand mère, glamour, et sa mère d’un naturel sportif. Trois déclinaisons en sont nées : « sexy » et ses teintes rouges, « glam » pour des teintes violettes et « sporty », pour du nude. Les trois collections, prévues en France en 2014, seront composées de deux rouges à lèvres, deux gloss, deux vernis, trois poudres bronzantes, une fragrance mais aussi des soins solaires et après solaires et des produits pour le bain. En revanche, point de basiques : il n’y aura ni mascara, ni fond de teint.

2013-12-10T19:39:32+00:00