Publicités phares de luxe de l’année 2016 ?

Publicités phares de luxe de l’année 2016 ?

Si une publicité reste dans votre tête, c’est qu’elle fonctionne !

De celles qui ont fait parler, on peut citer la dernière publicité pour Dior J’adore, avec la belle Charlize Theron et son fameux « Dior j’adore » prononcer avec cet accent américain que tout le monde envie. Dans cette dernière, ce sont les éléments qui sont mis en avant : l’eau, la terre, le soleil et évidement l’or de Dior.

Kenzo a fait fort pour son nouveau parfum World. Par le biais d’un clip loufoque, la marque met en scène l’actrice et danseuse Margaret Quallet lors d’un dîner mondain ennuyeux, qui se prend d’une transe incontrôlable.

Black Opium de la maison Yves Saint Laurent, Si de Gorgio Armani, One million de Paco Rabanne sont autant de pubs que vous vous entendrez citer si l’on vous posait la question.

Les éléments qui font de ces publicités des supports de communication phares de l’année 2016 sont les mêmes pour chaque : un personnage emblématique, qui incarnera le parfum et la marque ; une musique de fond entraînante, qui reste en tête ; un univers bel et bien marqué (le luxe pour Dior ou Paco Rabane, La pureté pour Gorgio Armani…) Ce sont des clips, plus longs qu’une publicité lambda, qui se resteront facilement dans la tête des spectateurs. Les claquements de doigts pour les publicités pour One million sont devenus emblématiques comme le monologue pour Si de Gorgio Armani ou encore la musique de Black Opium, Le « Dior J’adore ».. Tant d’éléments qui font que ces publicités viennent et reviennent sans se faire oublier. De même, le renouvellement de ces publicités font souvent suite à la version précédente. Gardant ainsi, l’univers et l’atmosphère de la marque et de son parfum, les spectateurs peuvent donc se remémorer, d’une toute nouvelle manière, les caractéristiques visuelles/publicitaires du produit. Cette stratégie permet de reconquérir les clients mais à la fois d’en décrocher de nouveaux, pas bête !

Mesguich Megan
Rédactrice

Related Post

2016-12-11T22:07:44+00:00