Portrait d’Hubert de Givenchy

Portrait d’Hubert de Givenchy

Né en 1927 à Beauvais, Hubert de Givenchy a été le créateur de personnalité d’Audrey Hepburn qui ne pouvait se sentir elle même qu’au travers de ses créations. Faisant de l’élégance un instinct, Hubert de Givenchy est devenu un symbole en terme de perfection, de discrétion et de raffinement. Après avoir été aux cotés de légendaires créateurs comme Jacques Fath ou Elsa Schiaparelli, il ouvre en 1952 sa première maison de couture où il imposa sa vision de la sophistication parisienne avec par exemple, le chemisier Bettina. En habillant la très connue Audrey Hepburn pour Diamants sur canapé en 1961, le créateur fait découvrir son talent à travers des représentes internationales du chic éternel tel que Jacqueline Kennedy, Maria Callas, Grace Kelly et la duchesse de Windsor.

Son style, son élégance et son goût prononcé pour le raffinement et le chic lui ont conféré en 1970 le privilège de figurer sur la liste des personnes les mieux habillées du monde, sondage établit par Vanity Fair.

En 1973, Hubert de Givenchy lance une ligne masculine appelée Gentleman Givenchy qui illustrera encore une fois l’élégance et le raffinement du créateur à travers des collections destinées aux hommes.

Avant de se retirer de la mode en 1995, Hubert de Givenchy venda sa marque au groupe de luxe mondial LVMH en laissant sa place à John Galliano puis à Alexander McQueen.

 

Marion Von Dach

13.05.16

2016-11-27T19:43:52+00:00