Le Plaza Athénée, revu et corrigé.

Le Plaza Athénée, revu et corrigé.

Le Plaza Athenée, palace que l’on ne présente plus, construit au début du XXème siècle, refait peu à peu peau neuve. En effet, après les travaux gargantuesques réalisés en 2015, le Plaza continue de réaliser l’impossible : devenir une meilleure version de ce qu’il était déjà.

Installé il y a 10 ans, l’Institut Dior a été entièrement pensé : des soins proposés à la décoration du lieux, il est devenu un véritable havre de relaxation dans des tons champagnes résolument apaisants.

 

 

Coté cuisine, Angelo Musa, meilleur ouvrier de France, a succédé à Christophe Michalak pour la pâtisserie et Alain Ducasse a pris le parti de retirer la viande du menu pour mettre à l’honneur un menu “naturalité” autour d’une trilogie poissons, légumes, céréales. Aliments bio autant que possible, légumes « du jardin de la Reine » cultivés au Château de Versailles, peu de beurre ni de crème.. Un virage qui a su séduire les critiques puisque Alain Ducasse s’est vu octroyer trois étoiles au guide Michelin en 2016.

Autant de changements qui font du célèbre palace de l’avenue Montaigne une référence pour les désireux d’avoir un esprit sain dans un corps sain, mais aussi ceux qui souhaitent passer un agréable moment dans un lieux d’exception. Le bar de l’Hotel a également été repensé, attirant chaque weekend une clientèle jeune et huppée.

 

Plaza Athénée,
25 avenue Montaigne,
75008 Paris.

 

Anna Birolli Coty

Related Post

2016-12-14T19:32:38+00:00