Placement de produit de luxe : Pour le meilleur et pour le pire

Placement de produit de luxe : Pour le meilleur et pour le pire

Pourquoi utiliser le placement de produit ?

Le placement de produit consiste à insérer des produits de marques du quotidien, marque de luxe etc. dans des films, clips, jeux vidéo, afin de se faire voir du public de façon plus subtile. Inconsciemment, nous voyons donc des dizaines de marques dans tout ce que nous regardons. Des Ray-Ban, du Coca-Cola, et bien sûre des produits Apple, aujourd’hui les marques ont trouvé un nouveau moyen de communication.

Carrie Bradshaw, une fan de mode et d'Apple

Carrie Bradshaw, une fan de mode et d’Apple

Est-ce vraiment bénéfique pour la marque d’être présent dans un film ? Et bien oui car inconsciemment nous allons vouloir boire la même chose qu’Ashton Kutcher ou nous allons vouloir aussi acheter le même sac que Sarah Jessica Parker. Mais les marques n’en font pas t-elle trop pour se faire voir du grand public ? En effet dans certains films nous pouvons voir une cacophonie de produits qui peuvent parfois nous embrouiller l’esprit. Prenons l’exemple du film Iron Man, 67 produits en deux heures, qui dit mieux ? Alors quand le film marche, tout marche mais quand le film est un flop, le placement de produit risque de passer inaperçu.

Rihanna dans son clip « Poor it up » nous a montré toute la collection de joaillerie Chanel. Résultat, mêmesi la chanteuse voulait en quelque sorte parodier les clips de rap américain, nous avons plus l’impression de voir une affiche publicitaire et surtout un gros partenariat. Attention donc à toujours rester habile pour ne pas paraître trop gourmand aux yeux du consommateur.

Rihanna dans son clip Pour it up

Rihanna dans son clip Pour it up

Julia Resch

JULIA RESCH

 

2016-01-11T21:49:03+00:00