Pinterest, le grand oublié des Maisons de luxe

Pinterest, le grand oublié des Maisons de luxe

PINTEREST 1

 

Nombreuses sont les marques à tirer profit des médias sociaux : Instagram, Facebook, Twitter et Youtube, les maisons de luxe y sont omniprésentes. Elles y racontent leur histoire, y mettent en scène leurs collections et se rapprochent de nouveaux types de publics, plus jeunes, plus digitaux, plus influents.

Mais une plateforme reste en marge des réseaux sociaux communément utilisés par ces maisons : Pinterest, immense vitrine personnalisable pourtant le plus apte à la présentation produit.

Les grands absents se nomment Dior ou Chanel. Les 5000 abonnés de la maison Van Cleef & Arpels font grise mine à côté de la Maison Burberry, une des seules à exceller dans sont art d’épingler avec 108 973 abonnés pour 6138 épingles. Louis Vuitton de démarque également de ses concurrents et Hermès n’offre que 763 petites épingles à ses 16 606 abonnés.

PINTEREST 2

La raison de cette impasse est en réalité évidente : les Maisons de luxe recherchent une côte de popularité mesurable, dont l’échelle peut parler à tous. La course au like, au tweet est alors bien plus parlante et impactante que la course au partage d’images qui elles parlent davantage des pièces de la maison que de la maison elle-même. Néanmoins, Pinterest reste un merveilleux outil pour qui désire lancer sa marque en insistant en premier lieu sur le design de ses produits. Sans oublier l’arrivée en force du e-commerce sur ce site vitrine, qui risque de faire changer d’avis plus d’une Maison de luxe.

 Lilia El Boudali

Lilia El Boudali

Related Post

2014-11-29T18:52:20+00:00