La pièce iconique Chanel

La pièce iconique Chanel

Parmi toutes les pièces inventées par Gabrielle Chanel, la plus emblématique reste sans nul doute la fameuse veste en tweed.

tweed-5

Inspiré par ses nombreux voyages en Ecosse en compagnie du Duc de Westminster, la veste en tweed est imaginée par Chanel en 1924 et rencontre un vif succès. Aujourd’hui encore elle reste plus qu’un classique de la maison, elle véhicule l’esprit Chanel.

A l’occasion des 133 ans de la créatrice, la maison nous fait (re)découvrir l’histoire de cette pièce iconique à travers un film sorti en 2014 où figurent la mannequin, actrice et chanteuse Cara Delevingne et le chanteur Pharrell Williams.

tweed-6

La vidéo intitulée « Réincarnation »met en scène Gabrielle Chanel, jouée par l’actrice Géraldine Chaplin, qui lors d’un séjour dans un hôtel autrichien tombe sous le charme de la veste d’un liftier, laquelle lui donnera l’idée de créer sa propre veste.

https://youtu.be/wO4-TV6Zckc

Cara Delevingne incarne le rôle d’une serveuse et Pharrell Williams celui d’un liftier. À la nuit tombée, ils se transforment en Sissi l’impératrice et en empereur François-Joseph 1er dansant une valse romantique sur « CC the World », interprété par ces deux derniers.

tweed-2

 

Véritable emblème de la maison Chanel, cette veste est toujours le signe de l’élégance à la française.

 

 

 

 

 

 

 

 

moi

 

 

 

 

Chloé Fall

Rédactrice

 

 

 

Related Post

2016-12-11T12:20:29+00:00