Le palais légendaire qui sublime Marrakech

Le palais légendaire qui sublime Marrakech

Une véritable vitrine de l’excellence marocaine, considéré comme l’un des plus beaux hôtels au monde.

Ici tout n’est que raffinement, détail, excellence, démesure, rareté, repos, bien-être mais aussi et surtout luxe.

Ce n’est pas un palais comme les autres, il s’agit plutôt d’une grande médina verdoyante et colorée située en plein cœur de la ville rouge où règne le calme et la quiétude.

Le rêve commence et la magie opère, à la découverte d’une oasis de fraîcheur, un véritable havre de paix. Le son de la ville laisse place au chant des oiseaux et au bruit du ruissellement de l’eau dans les fontaines et les rigoles qui parcourent le palais.

Un doux et subtile parfum de fleur d’oranger et de jasmin enivre les sens apportant encore un peu plus de féerie à cette découverte magique.

Cet hôtel 5 étoiles, classé Leading Hotel Of The World, a ouvert ses portes en 2012 et a été créé sur demande du roi Mohamed VI avec la volonté de faire de ce palais une vitrine du savoir-faire marocain qui rayonne à l’international.

Des plafonds finement sculptés à la main, des mosaïques resplendissantes, des ornements traditionnels, un travail remarquable et harmonieux du bois, du cuir, du fer, du verre et du marbre noir, bleu, vert, blanc dans chaque espace de vie du palais. Ce sont chaque jour plusieurs centaines d’ouvriers et d’artisans qui ont travaillé pour magnifier le Royal Mansour, véritable oeuvre d’art qui leur est dédiée.

La réception est mise en valeur par un magnifique lustre en cristal de Baccarat et de l’autre côté se trouvent des salons privés, une bibliothèque et des espaces de vie plus intimes soulignés par du mobilier d’exception.

Le Royal Mansour dispose d’un restaurant français et d’un autre marocain dont les cartes sont signées par le chef étoilé Yannick Alleno.

Ce célèbre chef parisien aux trois étoiles Michelin, organise les cartes, brillamment exécutée par Jérôme Videau fidèle au souci de qualité exemplaire du lieu.

Chloé Fall

Rédactrice

Related Post

2016-12-11T22:26:34+00:00