Palaces et Maisons de luxe : Le co-branding cinq étoiles

Palaces et Maisons de luxe : Le co-branding cinq étoiles

Toujours plus luxueux 

Développement des spas et autres offres bien-être, services dédiés aux familles ou encore mise en place de co-branding avec des marques de prestige : les palaces déploient un arsenal de services pour séduire et fidéliser une clientèle toujours plus exigeante.

Le co-branding avec des marques prestigieuses serait-il une solution pour réaffirmer l’identité d’un palace face à ses concurrents?

Des géants de la haute couture et des grands designers s’associent désormais à des hôtels de haut standing dans le but de fusionner les services. Aussi, le décor est signé par de grandes enseignes spécialistes du domaine, mettant la qualité des accessoires en avant. Les spas s’associent à des griffes célèbres, afin de captiver l’attention des clients. La séduction est au rendez-vous, et génère mécaniquement de la valeur ajoutée. Des produits de grandes marques viennent également accroître le confort du client.

Au Meurice par exemple c’est la marque Valmont qui a été choisie et qui correspond parfaitement aux valeurs du palace. Au Plaza Athénée l’heureux élu est Dior car étant une marque de luxe française de renommée internationale, elle apporte une image très valorisante au lieu. C’est donc l’occasion aussi de toucher une clientèle internationale et de la fidéliser en lui faisant découvrir les produits dans un cadre de rêve.

L'hôtel Meurice en co-branding avec le Spa Valmont

L’hôtel Meurice en co-branding avec le Spa Valmont

Une stratégie cinq étoiles 

Le co-branding palaces et Maisons de luxe permettent donc de renforcer une image déjà luxueuse. D’autres marques vont-elles à leur tour s’associer à des palaces afin d’augmenter leurs visibilité ? Est-ce vraiment utile sachant que ces Maisons jouissent déjà d’une excellente notoriété ? Il se pourrait bien que ce partenariat ne soit pas prêt de s’arrêter tant la clientèle de ces palaces de luxe apprécie cette attention si « luxueuse ».

Julia Resch

JULIA RESCH

2016-01-11T22:44:21+00:00