Olivier Rousteing : Étoile Montante

Olivier Rousteing : Étoile Montante

Début

Adopté à l’âge de 1 an à Bordeaux, il monte faire ses études à Paris, où il sera diplômé de l’ESMOD et fera ses débuts en 2003 chez Roberto Cavalli. Il fait ses preuves durant 5 ans avant d’être sollicité par la Maison Balmain, pour le poste de responsable du studio de création.

Il vient de fêter ses 30 ans, et cela fait déjà 6 ans qu’il a intégré la Maison française Balmain (2009).

S’il exerce depuis plusieurs années, c’est en 2011 qu’il accède à la direction artistique de la Maison, succédant à son mentor Christophe Decarnin.

Balmain

C’est récemment qu’il devient connu du grand public notamment grâce à l’influence de son amie Kim Kardashian et celle des réseaux sociaux, dont il affectionne  l’efficacité quant à la promotion de ses collections.

En sa qualité de directeur artistique de la Maison il supervise, donc, désormais le développement des collections femme et homme de la marque.

Un homme moderne

Le jeune bordellais sait s’entouré méthodiquement afin d’envahir la sphère de la mode et les réseaux sociaux. Pour modèles et amies les filles du clan Kardashian, les Hadid, les Brant, Balmain fait beaucoup parler d’elle en ce moment, et cette excitation contribue grandement à l’image de la marque et à la notoriété de son designer.

Olivier Rousteing et Balamain

Olivier Rousteing est le styliste français le plus suivi sur les réseaux sociaux, jeune, contemporain et moderne, il explique suivre son instinct et ne pas suivre de modèle particulier. Pour lui, Instagram est une stratégie actuelle, et en fait sa particularité. C’est ainsi qu’il est si connu et qu’il a su développer son image dans le monde, avec son talent et son arme virtuelle, il est une réelle étoile montante de la mode.

Il constate les résultats de ses partis pris en déclarant que son audace est payante, que les ventes s’envolent, et que le retour est immédiat. Il entend souvent ses commerciaux dire «  telle cliente veut absolument la robe de Gigi aperçu à telle soirée ».

Selon lui, l’utilisation de ces it-girl américaines inspire toutes une génération de jeunes filles et hommes, qui sont les clients non seulement actuels mais aussi ceux de demain.


Olivier Rousteing, Kim Kardashian, Kanye West

Si Olivier Rousteing confirme que les critiques parfois négatives sont difficiles à encaisser, elles sont néanmoins nécessaires pour gagner en maturité et corriger le tire. (Interview Madame Figaro 2015).

Jeune, moderne, identitaire et instinctif, Olivier
Rousteing est l’étoile montante de la mode actuel, dont nous nous devons de suivre le parcours.

Albane Fédon-Trestournel

ALBANE-F-TRESTOUNEL

2016-01-13T23:14:35+00:00