Olivier Rousteing un créateur 2.0

Olivier Rousteing un créateur 2.0

Adepte des selfies, on peut le suivre du matin au soir sur Instagram, Olivier Rousteing l’homme de l’ombre ? Mais sous les feux des projecteurs !

Les selfies, sont un peu sa carte de visite, ou plutôt, sa marque de fabrique.

Étudiant en stylisme-modélisme à ESMOD Paris il obtient son diplôme en 2003 et ira faire ses armes chez Roberto Cavalli. Une première expérience prometteuse, où il se fera remarquer pour son talent et sera propulsé au rang de directeur des collections prêt-à-porter durant 5 ans.

Son histoire avec la maison Balmain débute en 2009.

Olivier Rousteing a un goût pour la pop culture et le luxe, qui se retrouve dans ses créations et son entourage. Il aime que ça brille, que ça claque, que les coupes soient graphiques et sexy.

Ses amitiés avec Beyonce, Kim Kardashian ou encore Rihanna, ainsi qu’avec les mannequins comme Kendall Jenner et Gigi Hadid influencent ses collections.

Une image de garçon friendly, qui aime poster des selfies avec ses amies les stars, ce qui montre implicitement le rayonnement de Balmain à l’international, ainsi que son positionnement.

Olivier Rousteing s’inspire également des icônes des années 80, entre David Bowie, Madonna et Michael Jackson, il n’a de cesse de leur rendre hommage dans ses collections.

 

 

 

 

 

 

Chloé Fall

Rédactrice

 

 

 

Related Post

2016-12-13T22:49:43+00:00