Nouvelle tendance : quelle place pour les bijoux connectés ?

Nouvelle tendance : quelle place pour les bijoux connectés ?


Depuis l’ère puissante de la digitalisation, tous les produits se transforment dans le but de répondre aux nouvelles problématiques des consommateurs. Après les téléphones ultra performants, les électroménager intelligents, et même les montres et les sacs connectés, qu’en ait-il des bijoux ?
Oui, ces produits destinés ordinairement à un usage d’accessoires, de beauté, deviennent dorénavant une véritable aide au quotidien. Cependant, cette nouvelle technique n’est que trop peu répandu sur le marché, mais certaines marques ont véritablement un bel avenir devant elles.
Zoom sur 3 marques innovatrices:

Swarovski, l’un des leaders sur le marché de la bijouterie fantaisie s’est lancé dans unmisfit-swarovski-shine-slakee nouvelle gamme nommée Slake Swarovski Activity Crystal Parure qui grâce à l’Activity Crystal mesure vos activités et le sommeil, tout en se synchronisant avec son smartphone. Cette technologie permet d’avoir un suivi quotidien, évalue l’activité jour et nnuit, mais aussi transmet ce journal de bord aux proches du détenteur du bracelet. En cas de problème, les proches sont alors automatiquement contactés.

ringly-modeles
Ringly, est quant à elle une marque qui travaille sur la notion d’alertes. Avec une esthétique soignée, ces bagues, spécialisées pour les femmes, connectées par Bluetooh préviennent le porteur par vibration liée aux appels entrants, aux notifications enregistrées sur son agenda …  La propriétaire peut également choisir son vibrement pour différencier ses alertes. Discrétion et design.

locket1
Purple, une histoire pour les femmes poétiques, amoureuses de la photographie et légèrement mélancoliques. Avec une création autour des médaillons connectés, ces derniers permettent de recevoir et conserver des photos qui apparaissent sur les réseaux sociaux. Comme un compagnon de route, ce bijou subtil permet de rendre les interactions entre individus plus significatives, de se remémorer les éléments importants d’une vie, mais aussi travailler sur la notion de mémoire. Une belle réalisation pour se différencier sur ce marché en plein essor.

 

c-guilhot

Cécile Guilhot

Rédactrice

Related Post

2016-12-10T20:49:37+00:00