Nouvelle arrivée au siège Louis Vuitton

Nouvelle arrivée au siège Louis Vuitton

Ce n’est pas nouveau depuis quelques semaines, les rumeurs sont enfin fondées et bien croustillantes : « Nicolas Ghesquière arrive dans les bureaux Louis Vuitton ! »

Le créateur de 42 ans avait quitté Balenciaga il y a un an, après quinze années de collaboration. Il succède à l’Américain Marc Jacobs, qui occupait ce poste depuis seize ans. Son entrée en fonction est effective immédiatement.

Après avoir été assistant chez Jean Paul Gaultier, styliste maille chez Thierry Mugler, puis designer chez Trussardi, le styliste avait rejoint la maison de couture Balenciaga en 1997. On lui attribue le renouveau de la maison de couture, en difficulté depuis le départ, en 1968, de son fondateur éponyme, Cristóbal Balenciaga. Nicolas Ghesquière est considéré comme l’un des créateurs les plus talentueux du moment, et surtout l’un des créateurs qui prendra très bien la relève de Marc ; il a déclaré il y a quelques jours :

Louis Vuitton a toujours incarné pour moi le symbole ultime du luxe, de l’innovation et de l’exploration. Je suis très honoré de la mission qui m’est confiée et fier de rejoindre l’histoire de cette grande maison dont je partage les valeurs et la vision. J’ai hâte de me joindre aux équipes. Nous allons ensemble construire le futur de la marque tout en préservant son héritage prestigieux.”

On ne peut donc que lui souhaiter le meilleur et surtout, surtout lui dire de ne pas trop nous faire attendre pour nous dévoiler ses futurs chefs d’oeuvres signés Louis Vuitton, N.G !!

1ère collection Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton, Mars 2014 

3507973_3_3622_nicolas-ghesquiere-vient-d-etre-nomme-a-la_b11911f65d1fbd8a1b43aea56d2fd904

Laurène Lombard-Platet

2016-11-27T20:11:05+00:00