Les nouveautés yacht 2016.

Les nouveautés yacht 2016.

Pouvant mesurer jusqu’à 160 mètres de longueur, les yachts sont de nos jours symbole de richesse et de réussite sociale. Les milliardaires en possèdent un ou plusieurs, ils attirent l’attention des touristes dans les ports et de nombreux modèles de luxe sont disponibles à la location. Si les yachts existent depuis plusieurs décennies (le terme désignait initialement des navires de guerres hollandais ou, dès le xvie siècle, aux « navires rapides »), des nouveautés sont lancées chaque année et 2016 ne déroge pas à la règle.

 

Ainsi, Lidia Bersani a créé un yacht de luxe pensé pour les femmes. La designer a muni le paquebot de différents espaces pour répondre au mieux aux besoins de ces dames. Avec pas moins de six cabines parées de soie, jacquard et cachemire, ce yacht est en vente au prix de 250 millions d’euros.

 

 

En parallèle, Aston Martin a présenté son premier yacht lors du Monaco Yacht Show 2016. Le Yacht AM37 est inspiré des créations automobiles de la marque britannique. Le yacht AM37 s’étend sur 37 pieds de long (11,27 mètres). Doté d’un toit rétractable, le bateau d’Aston Martin est proposé en deux versions : l’une composée de deux blocs Mercury diesel de 370 chevaux, tandis que l’autre est équipée de deux moteurs Mercury essence de 430 chevaux, pour une vitesse avoisinant les 45 noeuds.

 

 

La jeune société italienne Wider Yachts a quant à elle dévoilé un nouveau bateau haut de gamme désigné par Fulvio De Simoni. Il comprend une vaste cabine pour les propriétaires, ainsi que 5 suites pour leurs invités et 4 cabines doubles pour l’équipage. Ce superyacht propose également un système diesel-électrique qui fonctionne grâce à 4 générateurs diesel. Des batteries haute technologie associent le besoin en énergie à la propulsion du navire. Ce système permet avant tout de réduire le bruit, les vibrations sur le bateau et la consommation de ce dernier.

 

 

 

Anna Birolli Coty

 

 

 

 

Related Post

2016-12-14T20:05:17+00:00