Nose, la distribution de la parfumerie alternative

Nose, la distribution de la parfumerie alternative

Explorateur de parfums et de produits de beauté, Nose propose une sélection de plus de 500 parfums et 1500 références de plus de 50 marques de créateurs. Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, ce concept-store ainsi que la boutique en ligne sont centrés autour d’une idée principale: pouvoir établir son diagnostique olfactif pour trouver son parfum idéal.

Penchons-nous sur le diagnostic personnalisé d’un peu de plus près, Nose propose de dresser votre portrait olfactif à travers une série de 7 questions, à partir de quoi, 5 parfums vous seront recommandés parmi plus de 500 parfums de créateurs. Vous aurez la chance de les sentir et de les évaluer pour avoir un diagnostic encore plus précis et ainsi de trouver votre parfum idéal.

L’outil utilisé a été élaboré par des experts en intelligence artificielle et des parfumeurs de renom qui ont qualifié un catalogue de 9000 parfums répertoriés depuis le XIXème siècle. Plus de 1000 000 diagnostics ont été réalisés depuis 2012 sur 10 plus en Europe.

Nose organise des ateliers olfactifs, ouverts aux entreprises mais également à la clientèle. Les « soirées Jazz » sont organisées tous les mois, à la fermeture de la boutique, de 19h30 à 22h. 45 minutes seront consacrées à une initiation à la parfumerie, menée par un créateur et/ou un parfumeur de l’une des marques représentées chez Nose. Ce dernier présentera le métier de parufmeur, les accords et les matières premières. Il sera ensuite proposé aux invités de créer ou de mettre à jour leur diagnostic et découvrir leurs recommandations parfums.

La première soirée Jazz aura lieu mercredi 13 décembre, en collaboration avec les parfumeurs Isabelle Doyen et Bertrand Duchaufour.

Pour découvrir Nose, rendez-vous au 2 rue Bachaumont, 75002 Paris.

Klara Wendt

Related Post

2017-12-14T20:46:01+00:00