Noël et la magie des vitrines des Grands magasins

Noël et la magie des vitrines des Grands magasins

Paris, l’une des villes les plus touristes dans le monde, ne perd pas son influence durant les périodes de Noël, au contraire !


Fidèle aux traditions, les grands magasins se parent dès novembre des couleurs qu’ils arboreront durant toute la période hivernale. 4 grands magasins trônent dans la ville, Les Galeries Lafayette Le Printemps, Le BHV et Le Bon Marché et chacun créé son propre univers pour Noël.

gla
Les Galeries Lafayette s’inspirent cette année du blanc, et définissent leur campagne comme « Un Noël Extra Polaire ». Lors de leurs nombreuses saynètes, les automates sont des ours blancs souhaitant faire leur course de Noël avant de retourner sur leur banquise. Un univers toute en émotion, qui amène à une réflexion sur l’écologie et la protection de la banquise. Le blanc omniprésent évoque de la légèreté de ce monde merveilleux.

bxpxe6s_wmjzzue5v021ibs4mfs1100x733
Le Printemps, quant à lui, raconte l’histoire de Jules et Violette, deux enfants qui bercé dans leur rêve, se retrouve dans le magasin en pleine nuit. Le grand magasin prend vie, une profusion de couleurs et de joie. Pour leur campagne, 3 marques ont accepté de faire un partenariat pour cette période, Jimmy Choo, David Yurman et Bonpoint.

317459_vitrines-de-noel-des-grands-magasins
Le BHV prône le Noël à la montagne et met en valeur la célèbre station de ski, Val d’Isère. L’histoire se raconte sur les pistes, avec les télécabines grandeurs nature, les apprentis skieurs…
Le jour du lancement des célébrations de Noël, le magasin a retranscrit en direct la descente en flambeaux des moniteurs de si de la station, pour faire rêver les visiteurs.

bm
Le Bon Marché met en avant la neige, à croire que les flocons tombent réellement sur la rive gauche. Les vitrines du magasin racontent avec humour et poésie, la virée nocturne de petits flocons sur les toits de Paris. Un esprit visionnaire et ludique qui transporte l’ensemble des curieux.
 c-guilhot

Cécile Guilhot

Rédactrice

Related Post

2016-12-10T17:24:42+00:00