New York & la Fashion Week

New York & la Fashion Week

La Fashion Week à New York qui a lieu deux fois par an, en février et septembre, est un enjeu de taille pour les Maisons de prêt à porter.

Les Etats-Unis est le premier pays consommateur de produits de luxe (27%), avec 10% de  la consommation uniquement à New York. La ville est donc un marché incontournable pour les Maisons de luxe. Egalement pour les Fashion Week puisque New York à elle seule est une industrie de mode de 98 milliards de dollars. Selon le NYCEDC*, la Fashion Week de New York génère près de 500 millions de dollars en dépenses directes des visiteurs, chaque année. C’est le rendez-vous le plus médiatisé de la mode. Il est primordial pour les Maisons de prêt à porter d’être présentes à ce défilé pour faire connaître leurs nouvelles collections et favoriser leurs ventes. Lors de la dernière Fashion Week de 2016, Burberry est l’une des marques à avoir proposé le « voir maintenant, acheter maintenant » qui consiste à acheter des articles disponibles sur la piste immédiatement après le défilé. Ce concept risque de changer la semaine de la mode puisque les modèles présentés lors du défilé de septembre correspondent aux collections de la saison prochaine.

* New York City Economic Development Corporation, organisme chargé d’exploiter les atouts de la ville pour développer sa croissance.

 

Photo signature

Mélanie Marques

Rédactrice

Related Post

2016-12-11T11:17:42+00:00