Mustang, la voiture qui devint mythe

Mustang, la voiture qui devint mythe

 

Créé en Amérique dans l’année 50, la Ford Mustang fait partie des rares icônes de l’automobile.
Apparue en 1964 en France, cette fougueuse voiture, séduit toutes les générations. Vendu depuis sa création à plus de 9 millions d’exemplaires, la première version connut également un véritable succès avec la vente de 22 000 pièces le 1er jour de la commercialisation.


Travaillant sur une image de force, d’indomptable et d’esprit sauvage, similaire aux chevaux sauvages des plaines d’Amérique central, la marque devient un mythe increvable. Souvent adulé par les amateurs de vieux cylindre, mais aussi fasciné par les automobilistes les plus sportifs, Mustang a su réinventer ses modèles au fur et à mesure des années, en gardant sans cesse son esprit animal.
Provocante, glamour, insolente ou sportive, cette voiture d’exception a également fait ses pas dans le cinéma. Une scène dans « Goldfinger » en 1964 ou même dans « Je suis une légende » en 2017, la voiture ne s’arrête pas là et se permet de rouler sur des chemins plus sportifs avec les rallyes automobiles.tumblr_ljlw5la4qi1qd1ngco1_1280


De nos jours, le marché de l’automobile change, les habitudes des consommateurs aussi, mais les Ford Mustang restent. En France, lors de ces 5 dernières années, le modèle de cette marque préférée est la FastBack V8 Rouge Racing.

Une marque qui traverse les époques et qui sera, peut-être, immortelle.

 

 

c-guilhot

Cécile Guilhot

Rédactrice

Related Post

2016-12-10T21:32:12+00:00