Mode et haute couture s’invitent à la Vallée Village

Mode et haute couture s’invitent à la Vallée Village

supdepub

La galerie d’art de la Vallée Village organise, dans la continuité de la première biennale “Révélations” qui a eu lieu au Grand Palais, une exposition avec les trois créatrices qu’elle soutient : Christine Phung, gagnante de l’ANDAM 2013, Clotilde Toussaint et Janaïna Milheiro, et ce jusqu’au 12 janvier 2014. Pour l’occasion ces trois artistes ont inventé des pièces uniques en mêlant leurs savoir-faire.

Pour célébrer l’excellence du savoir-faire de ces artistes, réinterprété dans la création de pièces d’exception d’une remarquable modernité, Vallée Village leur consacre une exposition qui s’attache à rendre perceptible le lien entre héritage des métiers d’art et créations contemporaines, entre passé et avenir. Le site offre aux visiteurs une rencontre avec la création grâce à une scénographie étonnante, qui allie vidéos des artistes dans leurs ateliers en train de sublimer la matière et expositions de créations uniques. Un calendrier de rencontres avec les artistes sera également proposé avec notamment échanges avec le public, démonstrations, explications sur leurs métiers.

En participant à la première édition de Révélations, la première biennale internationale des métiers d’art et de la création, du 11 au 15 septembre, sous la prestigieuse nef du Grand Palais, La Vallée Village a offert aux trois artistes une vitrine supplémentaire pour présenter leurs créations contemporaines sur un espace dédié et prestigieux.

La Vallée Village apparaît en troisième position après Disneyland Paris et le Domaine de Versailles, dans le dernier classement des sites culturels et de loisirs les plus fréquentés autour de Paris, diffusé en octobre 2012 par le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France. Douze ans après son ouverture, La Vallée Village est le site d’outlet shopping de luxe le plus performant de France et d’Europe continentale, et offre plus de 120 marques de la mode et du luxe, dont Céline, Sonia Rykiel, Eric Bompard, Paul & Joe et L.K.Bennett.

 Lina Rida Sbai

2013-12-10T19:45:12+00:00