La mode à travers Barbie

La mode à travers Barbie

Barbie née en 1959, grâce à sa créatrice Ruth Handler, est bien plus qu’une poupée. Elle est la représentation de l’être féminin au travers des époques. Adepte de la mode, elle est toujours habillée au goût du jour, avec élégance et décadence. C’est une femme active, indépendante, ambitieuse qui ne se laisse pas déstabiliser par les critiques, bien qu’elles soient nombreuses en vue de sa silhouette parfaite jalousée. Toute femme s’identifie, se projette en elle dès leurs plus jeunes âges. En Europe, en Afrique, en Asie, en passant par les Etats-Unis, nous assistons à une évolution culturelle et sociale au travers de ses multiples vies.

creatrice

Nous sommes allés à l’encontre de cette icône de la féminité affirmée en déambulant dans les allées du Musée des Arts décoratifs à Paris. C’est un réel voyage au travers des décennies. Nous avons pu y découvrir de multiples facettes de la vie quotidienne comme des références aux icones de la chanson, du 7eme art etc.

Même les plus grands couturiers comme Karl Lagarfield, Sonia Rykiel, Kenzo… ont réalisés des pièces uniques pour cette « grande dame ».

Barbie

Cette poupée est bien plus qu’un jouet, c’est une légende !

charlene-doerflinger

Charlène Doerflinger

Rédactrice

Related Post

2016-12-10T18:40:12+00:00