Michael Avedon, photographe de génie

Michael Avedon, photographe de génie

Michael Avedon

Né à New York dans les années 90, Michael Avedon est à 23 ans un artiste qui sait mettre son talent au service de son art. Aujourd’hui il travaille avec les plus grands.

Avedon commence à expérimenter la photographie en 2006, 6 ans plus tard, il est nommé dans le prestigieux Forbes Magazine dans la catégorie « 30 Under 30 list of up-and-coming artists ». Au départ, il travaille sur des photos de mode, il collaborera notamment avec Louis Vuitton, Calvin Klein, Carine Roitfeld, le magazine Harper’s Bazaar, Dazed & Confused et Hero.

Michael Avedon on the rocks

En 2013 il est diplômé de l’International Center of Photography de New York. En 2014, il réalise un photo shoot avec Lottie Moss, la jeune sœur de Kate Moss, pour une collection capsule Calvin Klein. Dernièrement on a également pu voir son travail dans le dernier numéro d’Harper’s Bazaar où il immortalise Emma Ferrer, petite-fille d’Audrey Hepburn. Pendant la même période, il réalise une série de photos sur la chute de la ville de Detroit. Il fige alors la désolation et la ruine de la ville.

De son côté Michael Avedon réalise également des portraits influencés par ceux créés par son grand-père, Richard Avedon, photographe. Il privilégie les clichés en noir et blanc avec un film de 35mm. Ce sont des portraits intimistes qui dégagent à chaque fois une certaine émotion.

Richard Ghionghios

Richard Ghionghios

Related Post

2014-12-03T15:30:46+00:00