Méert, le luxe de la Gourmandise

Méert, le luxe de la Gourmandise

gaufre-peche-amandes-ambiance

 

Et si le savoir-faire s’interprétait dans une gourmandise, une douceur, un plaisir… Et si le luxe était de prendre son temps, celui nécessaire à la dégustation d’un plaisir récemment renouvelé par la célèbre Maison Méert.
Pâtisserie-chocolaterie, puis salon de thé, traiteur et restaurant, Méert est une véritable institution. Renommée pour ses fameuses gaufres fourrées à la vanille de Madagascar, Méert est devenue une entreprise de dimension internationale et une « marque forte, symbole de la gastronomie et du luxe à la française ».

 

gaufres-meert

 

Aujourd’hui, cette gourmandise, dont la recette reste inchangée, est toujours fabriquée à l’identique de façon artisanale : cuite entre deux fers à l’emblème de la Maison, elle est facilement identifiable à son sceau qui lui donne un aspect unique et authentique. Une fois sortie des moules, un détourage manuel lui confère sa forme définitive. Elle est ensuite garnie à la main d’une subtile crème à la vanille de Madagascar. Une gaufre traditionnelle résolument gourmande que la marque décline (depuis 2005), le temps d’une saison, en différents parfums aussi délicats que surprenants : praliné et riz soufflé, pistache et griottes, cassis et violette, chocolat et orange amère, ou encore framboise et poivre de Séchuan, noix de coco et pailleté de chocolat, spéculoos, citron et agrumes.

 

photo-pro-blog

Elodie REHAUT
Rédactrice

Related Post

2016-12-10T19:59:49+00:00