Mariages de luxe… Les robes de mariées qui font rêver

Mariages de luxe… Les robes de mariées qui font rêver

La robe de mariée a toujours été un vêtement traditionnel et ce depuis des siècles. Au cours de l’histoire, il n’y a pas que l’institution du mariage qui ait évolué. La robe de mariée a elle aussi connu diverses évolutions :

Une tunique blanche avec une ceinture rouge pour symboliser la virginité dans l’antiquité ; au Moyen Age la mariée était en rouge ; au fil du temps, les mariées portaient des robes dans les tons bleu, marron, jaune et même noir. Si la mariée était en blanc cela signifiait qu’elle venait d’un milieu modeste et qu’elle montrait sa pauvreté en public.

Enfin, est arrivé un événement qui a bouleversé les codes vestimentaires des mariées. En 1840, la reine Victoria d’Angleterre coupa les traditions en choisissant de porter une robe blanche pour symboliser pureté et virginité. Mais ce n’est qu’en 1920 que la robe blanche devient officiellement robe de mariée.

Au début des années 1990, plus de code formel. En effet, les robes redeviennent alors plus sobres et les créateurs vont petit à petit oser l’originalité en utilisant des motifs, voire des couleurs autre que le blanc.

Pour votre plaisir, une sélection de robes de mariées haute couture… Un défilé magique !

diapositive1

 

 

fullsizerender

Charlotte Jacquet

Rédactrice

Related Post

2016-12-10T18:26:14+00:00