Mannequinat enfance : Déjà dans la cour des grands !

Mannequinat enfance : Déjà dans la cour des grands !

Des artistes ont souvent utilisé des enfants en guise de modèle ou de mannequin pour leurs œuvres au fil des siècles. Le mannequinat des enfants s’est par la suite étendu pendant des décennies suite à sa réussite commerciale. Certaines jeunes actrices, notamment Katherine Heigl, Lindsay Lohan, Zendaya, Bella Thorne et Brooke Shields ont débuté leur carrière en tant qu’enfant mannequine. Ce domaine fait donc rêver de nombreux enfant (et leurs parents) ce qui fait que la création d’agence de mannequinat spécialisé dans l’enfance progresse de plus en plus ces dernières années. Ce secteur est en pleine expansion et la demande est forte.  Surtout en ce qui concerne le secteur du luxe.

 

En effet, ce qui est petit rapporte gros. Il apparait évident que les enfants, surtout les pré-ados et ados, boostent le marché de l’habillement griffé. Si la vente en ligne est plébiscitée, les marques de luxe ont le vent en poupe.

Il est vrai que l’enfant aiguise leur appétit et nombre de marques couture ont déjà prévu de se développer ou de lancer des collections juniors sur notre sol. Lanvin, Versace, Castelbajac, sont dans les starting blocks, certains comme Jean-Paul Gautier, Ralph Lauren et Gucci ont compris depuis un an ou deux qu’il fallait parier sur les jeunes en leur proposant des lignes complètes.

 

Pour cela, il faut donc des modèles « taille réduite » pour les représenter. C’est la où interviennent donc les agences de mannequinat spécialisé dans l’enfance et des ados. Et il y en a maintenant un grand nombre sur Paris, mais celle qui se démarque des autres c’est « Success Kids », qui collabore avec les plus grandes maisons de luxe françaises comme Baby Dior, Sonia Rykiel Enfant, Hermès, Jacadi, Anne Valérie Hash, Bonpoint, ou encore Petit Bateau.

 

Fondée en 1987 par Olivier Bertrand et Henri Chevalier, l’agence « Success Kids »fut d’abord spécialisée en mannequinat pour hommes. Mais forte d’un potentiel jeune, pétillant et dynamique, elle développe rapidement un département junior : Ainsi naît Success Kids en 1989. Aujourd’hui, l’agence compte parmi les plus anciennes et les plus réputées des agences de mannequins.

 

L’agence accueille des mannequins de 3 mois à 20 ans, habitant Paris ou la région parisienne.

 

Au fil des années, « Success Kids » a crée un réseau de clients avec qui elle traite régulièrement, comme la presse magazine (Milk, vogue, Marie Claire) et les grands noms du luxe cités plus haut. Les mannequins sont ainsi amenés à travailler pour des campagnes de pub mais ils sont aussi sollicités pour réaliser d’autres prestations tels que des films publicitaires ou des défilés.

Contacts :

 

11-13 rue des Arquebusiers

75003 – Paris – France

TEL: +33 (0)1 42 78 87 87

FAX: +33 (0)1 42 78 23 82

kids@successmodels.com

2013-12-10T19:37:13+00:00